OBTENEZ AU TOTAL 30X L’ARGENT CTMD* sur presque tout le vendredi 14 juin. Exclusivité de carte de crédit Triangle. *Des conditions s’appliquent.
En savoir plusVêtements Économisez jusqu'à 60%
MagasinezCrédit Offert* EN SAVOIR PLUS
Offer ends November 3, 2024. Limit of one gift card per person. Conditions apply.
Offer ends November 3, 2024.
Parcourir les sentiers ou la grande nature en raquettes est une excellente activité hivernale, à condition de choisir les bonnes raquettes.
Quel est votre poids?
La taille des raquettes n'est pas définie en fonction de votre pointure, mais plutôt de votre poids. Plus vous êtes lourd, plus vous vous enfoncerez dans la neige, et vous aurez besoin de raquettes plus longues pour vous assurer une meilleure flottaison. Des raquettes plus courtes assurent une flottaison suffisante pour les personnes plus légères et les enfants.
Vérifiez l'étiquette
Vérifiez l'étiquette des raquettes. Elle vous indiquera les poids minimal et maximal pour la taille. Si vous pensez porter un sac à dos rempli d'équipement, n'oubliez pas d'ajouter ce facteur à l'équation.
Voir tous les raquettes >Crampons
Le dessous des raquettes est muni de dents, appelés crampons, qui assurent l'adhérence. Vous aurez besoin de différents niveaux d'adhérence selon le type de surface.
Si vous planifiez de faire de la raquette principalement sur de la neige compactée qui comprend de la glace ou si vous désirez avoir un bon contrôle lors de l'ascension ou de la descente, vous opterez pour des raquettes à crampons plus larges pour assurer une bonne prise. Pour faire de la raquette dans la neige poudreuse ou fraîche ou sur des sentiers plats, de petits crampons suffiront. Cependant, vous feriez mieux de choisir plus d'adhérence que pas assez, celle-ci n'ayant jamais un impact négatif sur votre expérience.
Voir tous les raquettes >Pensez à des raquettes adaptées au genre
Même si certaines raquettes sont conçues pour être unisexes, des raquettes adaptées au genre offrent une différence subtile dans le concept qui facilitera votre expérience. La différence réside dans la traîne à l'arrière de la raquette. Comme les femmes ont tendance à faire de moins larges enjambées que les hommes, la traîne des raquettes pour femmes est plus étroite pour compenser.
Voir tous les raquettes >