OBTENEZ AU TOTAL 30X L’ARGENT CTMD* sur presque tout le vendredi 14 juin. Exclusivité de carte de crédit Triangle. *Des conditions s’appliquent.
En savoir plusVêtements Économisez jusqu'à 60%
MagasinezCrédit Offert* EN SAVOIR PLUS
Offer ends November 3, 2024. Limit of one gift card per person. Conditions apply.
Offer ends November 3, 2024.
Puisque le hockey est un sport de contacts, porter de l’équipement protecteur adéquat est important, particulièrement un casque bien ajusté.
Mesurez votre tête
Pour déterminer votre taille, mesurez d’abord votre tour de tête. Enroulez un ruban à mesurer souple autour de votre tête, juste au-dessus de vos sourcils, pour en connaître la circonférence. Comparez cette mesure aux tailles affichées sur la boîte du casque que vous souhaitez acheter pour savoir s’il doit être petit, moyen ou grand.
Ouvrez le casque à l’ajustement le plus grand
Utilisez le mécanisme d’ajustement du casque pour l’ouvrir à la plus grande taille.
Essayez-le
Mettez le casque sur votre tête, puis assurez-vous que l’avant arrive un doigt plus haut que vos sourcils et que le verrou occipital arrive sur l’occipital à l’arrière de votre tête.
Serrez-le
Selon le casque, utilisez le système d’ajustement sans outil ou un tournevis pour le serrer jusqu’à ce qu’il soit bien en place, mais toujours confortable.
Essayez la visière et la mentonnière
Installez la visière en vous assurant que la mentonnière est sur votre menton ou légèrement en dessous. Attachez la mentonnière. Elle doit être ajustée de près, mais confortablement, en laissant l’espace d’un doigt en dessous.
Vérifiez l’ajustement général
Le casque sur la tête, secouez la tête de haut en bas et d’un côté à l’autre, comme si vous faisiez « oui » et « non ». Le casque ne devrait pas bouger, mais plutôt rester en place.
Sachez quand le remplacer
Les casques ne sont pas éternels. Surveillez la détérioration naturelle de la mousse et l’apparition de fissures à la surface pouvant survenir après un choc. Tous les casques ont un autocollant avec une date d’expiration recommandée. Même s’il n’est pas obligatoire selon les normes de sécurité canadienne, vous pouvez l’utiliser comme guide pour déterminer quand remplacer votre casque.