Restez au frais tout l’été avec t-shirts, des shorts, des robes et plus encore.

Magasinez

OBTENEZ AU TOTAL 30X L’ARGENT CTMD* sur presque tout le vendredi 14 juin. Exclusivité de carte de crédit Triangle. *Des conditions s’appliquent.

En savoir plus

Vêtements Économisez jusqu'à 60% 

Magasinez
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.(temporary)

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

CountDown Banner FR

COTE DE PERFORMACE

Fiez-vous au programme d’essais de cote de performance Canadian Tire pour recevoir des évaluations impartiales sur les pneus populaires.

Cote de performance

Cote de performance est le programme d’essais de performance de pneus automobiles de Canadian Tire faisant l’objet d’une vérification indépendante par une tierce partie. Les tests sont effectués dans des centres d’essais de classe mondiale par des chauffeurs professionnels. Grâce à Cote de performance, nous vous offrons des évaluations impartiales de la performance de chaque marque et modèle de pneu dans plusieurs conditions. Nous prenons ces tests au sérieux car nous prenons votre sécurité au sérieux.

Environnement de test

C’est vrai, certains pneus sont plus efficaces que d’autres dans certaines conditions. C’est parce que certains pneus ont des composés de caoutchouc qui améliorent l’adhérence sur les surfaces humides ou glacées, tandis que d’autres sont conçus pour une faible résistance au roulement qui améliore la consommation de carburant. Nous testons les pneus dans toutes les conditions que vous pouvez rencontrer dans notre pays.

HUMIDE ET PLUVIEUX

Nous effectuons plusieurs tests sur des pistes en asphalte recouvertes d’eau afin de simuler les conditions de conduite dans la pluie. Nous testons le freinage d’urgence de vitesses d’autoroute sur chaussée mouillée, mesurant le temps de ralentissement ainsi que la distance de freinage. L’aquaplanage latéral et longitudinal est aussi mesuré. Vous ne voulez pas que les pneus « flottent » sur l’eau et perdent le contact avec la route. Les tours de piste sur l’asphalte humide permettent à nos chauffeurs professionnels d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les chaussées humides.

SEC

Nos chauffeurs testent le freinage et la conduite des pneus sur l'asphalte et les surfaces en béton secs. Nous testons la rapidité avec laquelle les pneus s'arrêtent complètement lors du freinage d’urgence à des vitesses d’autoroute. Nos chauffeurs testent aussi des manœuvres d’urgence, telles que les changements de voie soudains et les virages pour éviter les obstacles, afin de comprendre comment les pneus réagissent sur les chaussées sèches.

GLACE/NEIGE

Nos pneus d’hiver et toute-saison sont soumis à une série de tests rigoureux de conduite, d’accélération et de freinage dans les conditions glacées et enneigées. Nous testons la distance de freinage sur la glace dans un environnement spécialisé à température et humidité contrôlées afin de mesurer la performance des pneus sur la glace avec précision. Nous effectuons les mêmes tests d'accélération et de freinage sur la neige. Finalement, les tours de piste sur les surfaces recouvertes de neige permettent à nos chauffeurs d’évaluer la traction et la stabilité, l'accélération, le ralentissement et le virage des pneus sur les routes recouvertes de neige.

TOUT TERRAIN/BOUE

Nos pneus tout terrain sont soumis à des tests extrêmes dans un centre d’essais hors route. Nous savons qu’ils résisteront aux défis de la conduite hors route s’ils réagissent bien ici. Il y a quatre zones de test distinctes dans ce centre d’essais : le champ de traction dans la boue, la montée de la colline, le jardin de roches boueux et la montée de blocs. Ces environnements de test permettent à nos techniciens de coter la durabilité, la stabilité et la capacité de monter, maintenir et conserver la traction sur les surfaces humides, sèches et lisses et les surfaces rigoureuses hors route telles que la boue, le sable, le gravier et les grosses roches.


LABORATOIRE

Nous utilisons un test standardisé en laboratoire de résistance au roulement (ISO 28580) afin d’estimer l’impact du pneu sur l’économie de carburant, ce qui vous permet de comprendre quels pneus peuvent vous aider à économiser à la station-service.

Comment lire les résultats d’essais

Notre programme de performance est réalisé dans des centres d’essais de classe mondiale par des chauffeurs professionnels, des experts en essais de pneus et des vérificateurs indépendants. Cela assure un processus cohérent et des résultats impartiaux. Nous testons un échantillon représentatif de pneus des plus grandes marques sur le marché chaque année. Notre but est que vous puissiez faire votre achat en toute confiance et choisir le pneu qui convient le mieux à vos besoins en matière de conduite.

Survol des résultats des essais

Voici la façon la plus rapide et la plus simple de comparer les performances de nos pneus. Trouvez le type de pneu dont vous avez besoin. Ensuite, vérifiez les résultats de performance de chaque pneu durant les essais dans des conditions différentes. Certains pneus offrent une meilleure adhérence sur chaussée mouillée, tandis que d’autres offrent une excellente économie de carburant. Décidez quelles caractéristiques sont les plus importantes pour vous et choisissez votre pneu en fonction des résultats indiqués ci-dessous. Les résultats sont basés sur une échelle de 100 points, et les pneus ne sont évalués que par rapport aux autres pneus du même type.